4€  14° année - n° 81 MAI -JUIN 2006


ATHÈNES
 
 

Du 4 au 7 mai aura lieu le quatrième Forum social européen. À cette occasion comme elle l'a déjà fait lors du FSE Paris-Saint-Denis, La Lettre fait un numéro spécial multilingue.

Depuis sa création en 1993, La Lettre s'est placé dans une perspective internationale en s'efforçant de répercuter toutes les informations qu'elle pouvait recueillir sur "nationalité, citoyenneté, droit de vote des étrangers" en France, en Europe et... dans le monde.

Notre choix en faveur du droit de vote de tous les résidents étrangers s'exprime plus particulièrement par les sondages que nous publions régulièrement sur l'extension du droit de vote et d'éligibilité à tous les étrangers quelle que soit leur nationalité : sondages réalisés chaque année en France depuis 1991 et portant sur les élections municipales et européennes : sondages réalisés en 2000 dans les quinze pays de l'Union européenne et en 2004 en Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni, portant sur les seules élections européennes.

Le Forum social d'Athènes après ceux de Florence, de Paris, de Londres, est une nouvelle occasion pour La Lettre de se faire connaître et de lier des contacts avec ceux qui au niveau européen partagent ses préoccupations et militent pour une citoyenneté européenne de résidence.


Retour au sommaire de la LETTRE n° 81
Retour à la présentation : LETTRE
Retour à la page : ACCUEIL